Le logo cinquantenaire de SEH United Hoteliers va disparaître

 

Le groupement coopératif hôtelier SEH United Hôteliers opère un virage stratégique

 

Cette nouvelle marque s'appelle The Originals, Human Hotels & Resorts. Elle se déclinera en :

- The Originals Collection rassemblera une trentaine d'hôtels de luxe à l'esprit et au caractère exceptionnels,

- The Originals Relais réunira des hôtels d'un luxe intime et authentique, situés à la campagne, en bord de mer ou à la montagne,

- The Originals Boutique rassemblera des hôtels au style et à la personnalisté pensés par leur propriétaire,

- The Originals City réunira des hôtels parfaits pour une étape professionnelle comme familiale,

- The Originals Access rassemblera des hôtels contemporains à proximité d'axes routiers majeurs,

- The Originals Residence mettra à disposition des voyageurs des appartements entièrement équipés proposant tous les services d'un hôtel.


La déclinaison des gammes d'hôtel The Originals et leur logo respectif 

Le président du Directoire du collectif hôtellier, Philippe Marguet, annonce la création d'un site Internet conforme aux nouvelles attentes des voyageurs et envisage de faire passer le Groupe de 600 hôtels (dont 23 ont intégrés le Groupe en 2018) à plus de 1000 d'ici 5 ans, avec une répartition attendue de 50% d'hôtels de luxe et 50% d'hôtels de gamme économique. En 2018, les trois quarts des établissements se trouvent en France, les autres eu Europe, au Canada et en Guyane.

Ce nouveau site Internet, lancé le 29 novembre 2018, s'appuiera sur un CRM qui permettra à ses hôteliers membres de piloter plus finement leur activité en leur apportant une meilleure connaissance de leurs clients, des outils de gestion de la qualité et l'assistance de la Business Intelligence. Côté Client il intègrera la solution TravelClick de la société Amadeus.

The Originals Club : la carte du programme de fidélité

Le nouveau programme de fidélité sera dématérialisé et s'appelera The Originals Club. Il compte actuellement plus de 250 000 membres.

En 2018, le Groupe coopératif SEH United Hôteliers se positionnait en 4ème place dans le classement des groupes hôteliers français et à la première place en tant que Groupe Coopératif de niveau européen.

Sa centrale d'achat, The Originals Shop, a réalisé en 2018 un Chiffres d'Affaires de 30 millions d'Euros, avec notamment une progession de 25% du chiffre réalisé via le site Internet.

 

Les partenaires européens suivront également cette mutation de SEH autant marketing que digitale : parmi eux se trouvent le groupe espagnol Zenit Hotel et l'allemand GreenLine Hotels.

 

Les logo qui ont disparus en 2018

Les logos du Groupe SEH United Hoteliers qui disparaissent en 2018